Jean Christophe Boissarie

Le dirigeant

Originaire de la région de Haguenau, en Alsace, j’ai débuté ma carrière en tant que technicien d’atelier dans le domaine de l’industrie automobile. L’évolution de mon parcours m’a mené en 15 ans d’expériences, à de plus en plus de responsabilités jusqu’à devenir dirigeant de grandes entreprises en France, avec plus de 700 salariés à manager.
J’ai œuvré dans des secteurs aussi variés que la plasturgie, la construction, l’automobile ou encore l’agro-alimentaire.
Parallèlement, je bénéficie d’un agrément de formations, me permettant de former les dirigeants et leurs équipes, sur différents points, ainsi qu’une expérience en tant que conseiller prud’homale.

J’ai ainsi pu constater à travers ce parcours, que les vraies clés de la réussite d’une entreprise, quelle que soit sa taille, résident dans la combinaison de trois axes : amélioration de la rentabilité, développement du chiffre d’affaires et efficacité des équipes.

Aujourd’hui, tous les dirigeants devraient avoir accès aux outils leur permettant d’améliorer ces trois points. Mais ce n’est pas le cas pour les PME et TPE.

Homme de terrain, et naturellement sensible au partage des compétences, à l’accompagnement et la formation, il était devenu évident pour moi, de mettre au service des dirigeants de PME et TPE mes compétences en matière de conseil, en temps partagé, afin d’être à la fois accessible et efficace.

Mon objectif au quotidien : satisfaire mes clients, et pérenniser leur entreprise.